Blog Large Image - Marketing is Dead
18953
paged,wp-singular,page-template,page-template-blog-large-image,page-template-blog-large-image-php,page,page-id-18953,page-child,parent-pageid-1815,paged-77,page-paged-77,wp-theme-stockholm,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
 

Blog Large Image

We're quite the bloggers

Back to school

Back to school

De belles fleurs, une faune très dynamique … mais aussi des typhons, des tremblements de terre, auxquels heureusement nous avons échappé de justesse : Taiwan, c’est tout ça.

Les grenouilles sont taiseuses, elles sont juste là pour mesurer la montée des eux qui Sun Moon Lake.

01 Taipei (56) Yangmingshan

01 Taipei (289) Taipei Artists Village

06 Tainan (29) Temple 5 Concubines

07 Sun Moon Lake (13) Ita Thao

07 Sun Moon Lake (27) Ita Thao

C’est aussi un engouement étrange pour Hello Kitty qui commence dès l’avion, avec EVA Air, la compagnie locale, allez savoir pourquoi …

Bref, les vacances sont finies : le blog redémarre !

0
0

Demain, c’est la Nuit de l’Adetem

Ça aurait pu être la 11ème Nuit du Marketing, ce sera en fait la 1ère Nuit de l’Adetem, même si la grande majorité d’entre vous n’aura pas remarqué la différence !

Quand un évènement marche bien, on a souvent tendance à s’endormir sur ses lauriers et réutiliser les recettes qui en ont fait le succès : il n’y a pourtant rien de tel pour perdre ses clients qu’un marketing qui ronronne dans un doux confort.

Se remettre sans cesse en cause, c’est un peu l’aiguillon qui nous guide à l’Adetem.

Jean-Michel Raicovitch, mon coprésident, s’est ainsi attaché à transformer la Journée du Marketing en Adetem Factory avec de nouveaux formats pour nous aider tous à inventer un nouveau marketing, mais aussi réfléchir à notre rôle au sein de la société.

Le Conseil Scientifique, qui a publié ces dernières années deux ouvrages majeurs, Le marketing est mort, vive le marketing et Le marketing augmenté, s’exerce à trouver de nouvelles formes d’expression pour ses nouvelles réflexions : certes, un nouveau livre verra certainement le jour, mais pas seulement, il faut toujours pousser plus loin les challenges.

Cette Nuit ressemblera un peu aux précédentes, pourtant le ton sera différent ; des keynotes passionnants, mais dans des registres très différents ; des grands prix qui collent à l’actualité ; mais surtout des présentateurs, Pierre-Philippe Cormeraie et Pascal Cübb, très en rupture avec ce que nous sommes habitués à voir – @ demain !

0
0

Amazon piraté mais discret !

Il semblerait qu’Amazon se soit fait pirater … il en informe très discrètement ses clients !

Comme en témoigne ce mail que je viens de recevoir (inutile d’essayer de consommer sur mon compte, j’ai changé mon mot de passe).

« Chez Amazon, nous prenons très au sérieux la confidentialité de vos informations personnelles. Or, nous avons trouvé  en libre consultation sur Internet une liste d’adresses email et de mots de passe. Nous pensons que votre adresse email et que votre mot de passe Amazon pourraient figurer dans cette liste. Aussi, par précaution, nous avons du  désactiver votre mot de passe Amazon aux fins d’éviter une quelconque intrusion sur votre Compte Amazon sans votre consentement ».

1
0

Incivilité (ordinaire ?) des chauffeurs RATP

On parle souvent des incivilités auxquelles sont exposés les chauffeurs de bus de banlieue, toujours prompts à débrayer dès que se produit le moindre incident ; mais leur conduite est souvent loin d’être exemplaire, comme en témoigne cet aventure …

Vendredi 3 Juin, vers 14 heures, le bus 325 roule sur la file de droite avenue de Saint Maurice dans le bois de Vincennes, en provenance de Saint Mandé ; je suis sur la file de gauche, exactement à sa hauteur quand nous arrivons aux feux tricolores au bout du zoo, là où cette voie rejoint la route de ceinture du Lac Daumesnil.

Le bus met alors sont clignotant à gauche et force le passage devant moi, m’obligeant à freiner brusquement pour ne pas me faire accrocher ou déborder sur la partie gauche de la chaussée : ce n’est pas la première fois que je constate un tel comportement dangereux à un croisement, et si c’est énervant, cela ne mérite pas un papier sur un blog, juste un coup d’avertisseur pour montrer son mécontentement.

Ce que je fais : le chauffeur du bus décide de me punir – enfin je suppose – en … laissant passer le feu vert et bloquant ainsi toute la circulation, puis un second !

Le conducteur d’un véhicule derrière moi descend et vient l’apostropher : petite prise de bec, et le gars repart vers sa voiture : que fait le chauffeur du bus ? Il quitte son bus, se dirige vers l’autre conducteur et commence sur la chaussée une belle engueulade avec lui !

Le temps passe, le chauffeur de bus à court d’invectives remonte dans son bus, attend que le nouveau feu soit sur le point de passer à l’orange pour redémarrer, histoire de nous embêter une dernière fois, et s’en va.

Que pense la RATP de tout cela ? Et pourquoi ne je ne suis pas contenté d’envoyer un petit courriel sur son site ? Parce qu’il y a quelques années, j’avais utilisé la procédure adéquate pour me plaindre d’un agent de la RATP qui fumait sur le quai du RER à Vincennes : le gars à qui j’avais fait remarquer que ce n’était pas très correct m’avait fait un bras d’honneur. J’avais envoyé sa photo en précisant le jour et l’heure et la RATP m’avait répondu … qu’elle ne pouvait identifier la personne !

Là, si la RATP ne peut identifier son conducteur (je tiens un belle photo en gros plan à sa disposition) et constater qu’il est bien descendu de son bus pour une petite engueulade sur la voie publique …

(

0
0