Internet, mobile, médias sociaux : ne serait-il pas temps de déconnecter ? - Marketing is Dead
25026
post-template-default,single,single-post,postid-25026,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
 

Internet, mobile, médias sociaux : ne serait-il pas temps de déconnecter ?

Internet, mobile, médias sociaux : ne serait-il pas temps de déconnecter ?

Fin 2011, juste avant Noël, un millier de salariés de Volkswagen disposant d’un BlackBerry d’entreprise obtenaient de ne plus pouvoir consulter leurs emails professionnels en dehors des heures de travail !

Selon une étude du cabinet de conseil Deloitte citée par Le Monde, « 71 % des cadres regardent leurs mails professionnels le soir ou en congés et 76 % estiment que les outils numériques ont un impact négatif sur leur vie personnelle ».

Et s’il n’y avait que les courriels professionnels : la vague numérique nous submerge avec une telle violence que la pause s’impose !

De l’hyper-connexion à la déconnexion volontaire, il n’y avait qu’un pas qu’on est en train de franchir tant notifications et pop up publicitaires ont fini par décourager jusqu’aux plus geeks d’entre nous. Un fait étonnant à l’aulne d’une transformation digitale qu’on ne fait pourtant que tutoyer. Overdose en vue, donc ? On nous promet des térabits de données dont nous serions nous mêmes les producteurs. Donc volontaires et demandeurs ? Pas si sûr. La relation à l’autre, son engagement, l’identification de ses intérêts restent des points à redéfinir et explorer ensemble.

Pour vous aider à décoder ces phénomènes de déconnexion, de digital détox, d’adblock, le Club Marketing 2.0 de l’Adetem invite le mardi 31 mai, de 9 heures à 11 heures 30, 4 experts pour vous proposer des pistes, des postures marketing et managériales pour rendre acceptable et durable l’ère de l’omni-digital :

  • Cyril Attias, Founder & CEO de l’Agence des media sociaux, qui nous parlera de l’utilité de se déconnecter pour penser ! Et d’arrêter de lire et/ou réagir.
  • Pierre Chappaz, Président de Teads, pépite française spécialisée dans la vidéo programmatique, expliquera comment il lutte contre les logiciels de blocage de publicité, les fameux Ad-bockers, en améliorant l’expérience utilisateur.
  • Karl Fombuena, du Département Politique & Opinion de Harris Interactive, évoquera les attentes et attitudes des Français en la matière ; se sentent-ils trop dépendants des nouveaux médias ?
  • Stéphane Malochet, coach et co-fondateur du Leader Digital, suggérera entre temps long et frugalité, les nouvelles postures managériales à adopter pour accompagner la transformation numérique.

Pour s’inscrire, c’est ici.

Pas de commentaires

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.