Startups : entre innovation et Growth hacking - Marketing is Dead
25430
post-template-default,single,single-post,postid-25430,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
 

Startups : entre innovation et Growth hacking

Startups : entre innovation et Growth hacking

Aujourd’hui, si lancer une startup apparaît presque banal, lui permettre de durer et de se développer se révèle hélas beaucoup plus compliqué ; car il ne suffit pas d’être le premier à avoir la bonne idée basée sur la bonne techno, il faut être le premier à atteindre une taille critique : Airbnb ou Blablacar n’ont pas inventé le logement chez l’habitant ou le covoiturage, ils n’ont même pas lancé les premiers sites dédiés à ces activités ; pourtant aujourd’hui ils dominent sans contestation possible leurs marchés.

Ces nouveaux acteurs de notre économie ont su et/ou ont dû développer de nouveaux outils et de nouvelles approches marketing adaptés à une société en mouvement accéléré – et dont les entreprises établies s’inspirent désormais parfois ; outils que l’on regroupe souvent sous l’appellation un peu énigmatique de Growth hacking – littéralement : bidouillage de la croissance.

Le LAB vous ouvrira le jeudi 21 septembre prochain les nouvelles clefs du succès, ou du moins vous livrera les pistes de nouvelles stratégies marketing et de nouveaux leviers de croissance, avec :

  • Joëlle DURIEUX, Directrice générale du PôleFinance Innovation, soulignera la problématique du parcours qui mène les startups dans le domaine de la finance, et plus particulièrement de l’assurance, de l’idée et l’innovation originelles à une entreprise viable qui a réussi ses premiers contrats ou ses premières ventes, en soulignant quelles sont les embuches à éviter et surtout quelles sont les clefs de succès pour se développer.
  • Alexandre RISPAL vient de lancer avec 4 associés Moonshot Internet, une nouvelle startup au sein d’un grand bancassureur, Moonshot-Internet qui souhaite rendre l’assurance simple, utile, accessible à tous avec un modèle d’assurance à l’usage contextuel, data-centrique, mis à disposition du E-commerce par le biais d’API ; il reviendra sur la genèse du projet, de l’insight fondateur au lancement de l’entreprise en passant par les multiples évaluations par le groupe qui le finance.
  • Gabriel DABI-SCHWEBEL, fondateur de l’agence 1min30, nous expliquera au travers de cas concrets, comment les autres entreprises peuvent s’inspirer des startups pour se développer : quelles sont les méthodes à mettre en œuvre, les outils à utiliser et surtout le changement d’état d’esprit que cela nécessite.
  • Laurent LEMONNIER, fondateur d’Isoluce et du blog GrowthHackingFrance, expliquera comment un grand compte peut utiliser le framework du GrowthHacking, dont le plus grand apport réside dans la priorisation intelligente des tâches : pour pallier au manque des grands groupes, la solution identifiée auprès de grands comptes comme La Poste ou Airbus est de lancer des projets autonomes en dehors du SI lourd et structuré, avant de les intégrer.
  • Alain BEAUVIEUX, fondateur de PremièresVentes, nous rappelle que 90% des startups échouent ! Ce chiffre publié en mars 2016 interpelle par l’ampleur du désastre. Il reviendra sur les principales raisons de ces échecs, parmi lesquelles domine l’absence de stratégies marketing et commerciale, et donc la plus grande difficulté à transformer la « bonne idée » en succès.

pour s’inscrire, c’est ici.

Pas de commentaires

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.