L’AI générative, par Flavien Douetteau, CEO de Ublo
AI générative, le nouvel Eldorado … ou le nouveau Métavers ?
Tandis que chantres de l’AI générative regardent le verre à moitié plein, ses détracteurs contemplent le verre à moitié vide : mais où se situe la réalité, dans tout ça ? Pour (tenter de) y répondre, le 7 février au matin, le Pôle Prospective de l’Adetem, donnera la parole aux entreprises qui la mettent concrètement en œuvre.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, un rapide interview de Flavien Douetteau, Cofondateur et CEO de Ublo.
Question : Alors, AI générative, le nouvel Eldorado … ou le nouveau Métavers ?
Flavien Douetteau : Un peu des deux. Clairement l’AI générative apporte et va apporter des gains en productivité aux particuliers et aux entreprises. Mais attention à ne pas croire que tout ce que l’AI générative touche va se transformer en or. Comme souvent après la phase de « hype », il y aura forcément une période plus calme avec une réflexion un peu plus ancrée dans la réalité quotidienne en entreprise. Je le répète souvent mais bien avant la technologie, les humains et les processus sont essentiels si l’on veut arriver à créer un vrai changement.
Question : Concrètement, qu’est-ce que l’AI générative apporte à Ublo et à ses clients ?
Flavien Douetteau : Elle apporte 3 choses :
1- L’aide à la génération de contenu (on peut penser naturellement dans l’immobilier à la rédaction d’annonces),
2- L’aide au support client en permettant de proposer un chatbot s’appuyant sur une base de connaissance interne,
3- L’aide à la prise de décisions et au requêtage d’information en rendant possible « d’écrire », c’est-à dire utiliser le conversationnel pour interroger une base de données. Par exemple « Quel est mon niveau d’impayés sur le dernier mois ? »
Ce n’est que le début mais ne pas oublier que derrière cette rupture technologique si les données de l’entreprise ne sont pas de qualité, très difficile de faire quelque chose.
Pour s’inscrire, c’est ici.
Pas de commentaires