Demain, c’est la Nuit de l’Adetem
Ça aurait pu être la 11ème Nuit du Marketing, ce sera en fait la 1ère Nuit de l’Adetem, même si la grande majorité d’entre vous n’aura pas remarqué la différence !
Quand un évènement marche bien, on a souvent tendance à s’endormir sur ses lauriers et réutiliser les recettes qui en ont fait le succès : il n’y a pourtant rien de tel pour perdre ses clients qu’un marketing qui ronronne dans un doux confort.
Se remettre sans cesse en cause, c’est un peu l’aiguillon qui nous guide à l’Adetem.
Jean-Michel Raicovitch, mon coprésident, s’est ainsi attaché à transformer la Journée du Marketing en Adetem Factory avec de nouveaux formats pour nous aider tous à inventer un nouveau marketing, mais aussi réfléchir à notre rôle au sein de la société.
Le Conseil Scientifique, qui a publié ces dernières années deux ouvrages majeurs, Le marketing est mort, vive le marketing et Le marketing augmenté, s’exerce à trouver de nouvelles formes d’expression pour ses nouvelles réflexions : certes, un nouveau livre verra certainement le jour, mais pas seulement, il faut toujours pousser plus loin les challenges.
Cette Nuit ressemblera un peu aux précédentes, pourtant le ton sera différent ; des keynotes passionnants, mais dans des registres très différents ; des grands prix qui collent à l’actualité ; mais surtout des présentateurs, Pierre-Philippe Cormeraie et Pascal Cübb, très en rupture avec ce que nous sommes habitués à voir – @ demain !
Pas de commentaires