Nouveaux risques pour nouveaux modes de vie
Consommation collaborative, protection de l’environnement, responsabilités sociétales, mutations technologiques, transhumanisme : notre société a plus changé en 15 ans qu’au cours des 50 années précédentes. Changé et de manière erratique, imprévisible : le dernier webosaure (dinosaure du Web), Yahoo est en pas de rejoindre AOL, Altavista et autres Netscape au cimetière des illusions perdues.
Pour le marketing et la communication, l’heure n’est plus à chercher à satisfaire des attentes – ou combler des besoins – mais à s’adapter aux nouvelles tendances sociétales, tant en B2C qu’en B2B : car si les nouvelles générations – Y, Z, mais aussi ceux que l’on ne sait pas encore nommer mais qui n’auront jamais qu’un monde rempli d’objets connectés, c’est-à-dire … demain ; si les nouvelles générations donc vivent, consomment différemment, elles travaillent également différemment.
En d’autres termes, de nouveaux modes de vie émergent très régulièrement, avec de nouveaux risques pour les assureurs à la clef.
Discerner les tendances pour mieux adapter son offre et sa communication, telles seront les enseignements de la conférence qu’organise le LAB le 8 Mars prochain, avec les experts suivants :
- Olivier Parent, Fondateur de Futurhebdo.fr et Christian Gatard, éditeur de la collection Géographie du futur et auteur de Mythologies du Futur,
- Martine Ghnassia, Directrice de Pôle : InCapsule by Ifop et Communication Groupe
- Marie-Laurence Guena, Directrice Conseil Etudes Marketing et Enquêtes Clients chez Didaxis,
- Xavier Charpentier, Fondateur de FreeThinking,
- Jean-Claude Pacitto, Maître de conférences à l’Université Paris Est et coauteur avec Philippe Jourdan et Valérie Jourdan de : Le marketing de la grenouille
- Marie-Christine Lanne, Directrice de la communication & des engagements sociétaux de Generali
Pour plus de renseignements et s’inscrire, c’est ici.
Pas de commentaires