High Tech : comment la France montre sa ringardise dès l’arrivée à Roissy - Marketing is Dead
26882
post-template-default,single,single-post,postid-26882,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
 

High Tech : comment la France montre sa ringardise dès l’arrivée à Roissy

High Tech : comment la France montre sa ringardise dès l’arrivée à Roissy

Rêvez d’un monde où le contrôle de votre passeport dans un aéroport prend moins d’une minute ?

Certainement pas à Roissy Charles de Gaulle 1 où il faut patienter une bonne demi-heure avant d’arrivée devant 6 cabines biométriques… et bien souvent, une ou deux sont en panne !

Mais en Australie, où les aéroports internationaux disposent d’une batterie impressionnante de SmartGate Gen 3 : plutôt bluffant !

Tout se passe en deux temps : vous arrivez dans une vaste salle remplie de bornes où vous vous identifiez en posant votre passeport sur un écran… perso, ça m’a pris une trentaine de secondes, et encore, j’étais mal réveillé après une journée d’avion.

Ensuite, vous vous dirigez vers les portillons de sortie – pas une demi-douzaine comme en France, mais plusieurs dizaines : souriez, passez ! C’est tout !

Quand je suis arrivé à Melbourne, j’ai été sidéré par l’efficacité technologique mise en place.

A mon retour, j’ai été horrifié par le système antédiluvien français : peut-être la première chose à faire pour attirer des investisseurs étrangers serait de ne pas leur démontrer dès leur arrivée, combien la France est en retard !

Tags:
Pas de commentaires

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.