Les futurs seniors, une opportunité à ne pas gâcher ... - Consumer Insight
24706
post-template-default,single,single-post,postid-24706,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
 

Les futurs seniors, une opportunité à ne pas gâcher …

Les futurs seniors, une opportunité à ne pas gâcher …

Seniors.jpgUn revenu en chute libre mais une santé au beau fixe – et une forte envie de la conserver ; le désir de commencer une nouvelle vie avec souvent, le besoin de se sentir utiles et reconnus. Et malgré tout, la nécessité de préparer son indépendance tant au plan physique que financier, sans oublier l’exigence d’aider des ainés encore vivants mais aussi des enfants pas encore vraiment autonomes …

Voilà rapidement brossé, le portrait de seniors de demain : un portrait à la fois si différent de bien des seniors d’aujourd’hui … et de ce qu’imaginaient les marketers et autres stratèges hier encore ! Car il est clair que bien des entreprises – et notamment les assureurs – sont passés à côté de vraies opportunités.

Les futurs seniors, voici donc un nouveau marché prometteur … et à pas gâcher comme le fut celle des seniors dont on parle depuis tant d’années sans avoir réussi à leur proposer des offres vraiment adaptées et attractives ; sans avoir réussi à communiquer intelligemment ; sans avoir su choisir les bons vecteurs pour créer entretenir une relation durable !

En mélangeant souvent ceux qui sont actifs, ceux qui ne le sont plus (ou moins) mais qui sont très mobiles, ceux qui le sont vraiment moins et le grand âge, le secteur financier n’a été capable que d’offrir des « produits-malheur » (dépendance, obsèques, etc.).

Il faut donc aujourd’hui s’intéresser aux seniors de demain, c’est-à-dire, à ceux qui prendront leur retraite professionnelle dans quelques années avec des attentes, des envies et des moyens totalement différents et nouveaux.

Afin de cerner la problématique, d’imaginer les besoins futurs, d’identifier des segments différenciés exigeant des approches ad hoc et d’anticiper les offres d’avenir, notamment en termes de services, le LAB réunit le 9 Juin au matin, un panel d’experts du marché des seniors auxquels se joindront des professionnels bénéficiant déjà d’une expérience en la matière, avec la participation notamment de :

  • Dominique LEVY, Directeur Général – IPSOS
  • Stéphane MARDER, Président – Future Thinking
  • Sophie SCHMITT, CEO – Seniorsphère
  • Nicolas SAVIN, Directeur Marketing – CNAV
  • Lionel TOURTIER, Délégué Général – Generations ERIC
  • Maud ROLLAND, Responsable Marché des Offres Individuelles – Groupe Malakoff Médéric
  • Annie DILLARD, Directrice Marketing – Groupe Prévoir
  • Stéphane MACE, Responsable Marketing et Développement – Carac
  • Sophie CHASTAIN LOPEZ, Directeur Marketing Amont – Swiss Life

Pour s’inscrire, c’est ici.

Marketing is Dead

Pas de commentaires

Réagissez !