Le numérique en action dans l'assurance - Consumer Insight
24707
post-template-default,single,single-post,postid-24707,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
 

Le numérique en action dans l’assurance

Le numérique en action dans l’assurance

Fracture numérique.jpgEn France, la fracture numérique n’est plus vraiment géographique, même si demeurent encore certaines zones d’ombre ; ni vraiment générationnelle : même les retraités « réseautent » sur Facebook – c’est même pour cela que les jeunes commencent à déserter le réseau social.

Désormais, c’est plutôt dans les têtes que se situe la fracture numérique entre des consommateurs qui ont parfaitement saisi et intégré dans leurs démarches d’achat les pouvoirs que leur offrent les médias sociaux ; et d’autres qui doivent encore absolument pouvoir serrer la main d’un conseiller avant de souscrire quelque contrat.

Mais la fracture numérique réside également au sein des entreprises, même les plus connectées : pourquoi les gens mal à l’aise avec un PC ou un Smartphone dans leur vie privée le seraient-ils moins une fois poussée la porte de leur bureau ? Souvent c’est le grand écart entre le discours et la réalité mise en œuvre sur le terrain … d’où parfois de dures confrontations entre salariés et clients !

  • Comment passer d’une entreprise traditionnelle à une entreprise digitale, connectée?
  • Quelles sont les résistances à vaincre en interne et les solutions à développer pour y parvenir?
  • Quels projets mettre en œuvre pour coller aux attentes des générations plus jeunes … et moins jeunes?

Pour répondre à ces questions, le LAB organise une conférence le 16 avril au matin; interviendront :

  • Georges-Edouard DIAS, Co-Founder & Chief Strategy Officer de Quantstreams, et jusqu’en 2013 Chief Digital Officer de L’Oréal, évoquera la difficulté des grandes entreprises à adapter leur management au digital et indiquera des pistes pour réduire la rupture entre générations
  • Blandine Fuzeau, Directeur Associé d’Orange Consulting, présentera le programme de transformation digitale interne mis en place chez orange : digital leadership inside et digital Academy.
  • Karine Lazimi, Head of Digital Experience d’Allianz France, montrera comment une entreprise peut se développer dans le domaine du « social selling ».

Pour s’inscrire, c’est ici.

Marketing is Dead

Pas de commentaires

Réagissez !