Les études en 2012 : comprendre et/ou mesurer ? - Consumer Insight
24764
post-template-default,single,single-post,postid-24764,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
 

Les études en 2012 : comprendre et/ou mesurer ?

Les études en 2012 : comprendre et/ou mesurer ?

JNE 2012.jpgTel était le thème général de la Journée nationale des études, organisée par l’Adetem et l’UDA pour la septième année consécutive.

Plus de 150 professionnels se sont donné rendez-vous, le 26 janvier dernier, pour entendre réflexions et témoignages sur ce thème, pour dialoguer et échanger sur les évolutions de leur métier. Un métier qui n’a sans doute jamais disposé d’autant de données potentielles, d’outils pour les recueillir et analyser, de chantiers de recherche.

Mais, sans doute aussi, n’a jamais connu autant d’interrogations fondamentales ou plus opérationnelles. Et ce, en raison d’une complexité toujours plus grande et d’enjeux eux-aussi en croissance constante. Face à cette donne, les organisateurs de cette JNE 2012 ont choisi à la fois de se situer « dans l’air du temps » et de revisiter quelques fondamentaux intemporels, d’aborder des problématiques qualitatives comme quantitatives, de mêler exposés et tables-rondes.

François Rouffiac était dans la salle et nous en livre ici une synthèse riche et vivifiante.

JNE UDA ADETEM 2012.pdf

Marketing is Dead

Pas de commentaires

Réagissez !